Conditions générales de vente
EXPÉDITION
Nous expédions nos produits partout au Canada. L’expédition des produits se fait par Postes Canada, en mode accéléré (3 jours et moins).
Le P’tit Atelier n’est pas responsable des colis perdus, endommagés et/ou des erreurs de livraisons. Merci de vérifier votre adresse de livraison avant de passer votre commande (des frais de 12.00$ + taxes s’appliquent pour une adresse erronée ou incomplète). N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.
RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE À L’ATELIER
Vous habitez Sherbrooke et les environs? Il est possible de passez chercher votre achat à l’Atelier! Utilisez le code promo « ramassageatelier » lors du paiement et communiquez avec moi en utilisant le formulaire de Contact.
DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai entre le moment où vous commandez et celui où vous recevrez votre commande est généralement de 5 à 7 jours ouvrables, sauf dans le cas d’une rupture de stock (nous vous avertirons et vous proposerons des alternatives) ou à votre demande (p. ex., si vous êtes en vacances).
ACHETEURS ÉTRANGERS
Pour l’instant, nous n’expédions pas nos produits hors Canada par l’entremise du site Web. Veuillez communiquer directement avec nous en utilisant le formulaire de Contact pour obtenir un devis pour l’expédition hors Canada.
RETOUR OU ÉCHANGE DE PRODUIT
Le P’tit Atelier s’engage à vous satisfaire ! Si vous n’êtes pas entièrement satisfait par l’un de nos produits, il vous suffit de le retourner, accompagné d’une copie de la facture et vos coordonnées complètes, par envoi assuré et prépayé à l’adresse suivante : Le P’tit Atelier, 637 Bouchette, Sherbrooke, J1J2T4, Québec, Canada. Les articles doivent être retournés dans les 10 jours à compter de la date d’achat. Nous porterons un crédit à votre compte, ou vous rembourseront sur votre carte de crédit.
1.1 Échange et remboursement d’un bien défectueux
Ce que la loi dit : La Loi sur la protection du consommateur prévoit que les biens doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Ainsi, le commerçant qui vous a vendu un bien (ou son fabricant) a des obligations quand un bien est défectueux. Peu importe sa politique d’échange ou de remboursement, il doit, à son choix :
- réparer le bien;
- l’échanger;
- vous rembourser.
Concernant la politique de Le P’tit Atelier: Nous pouvons vous rembourser ou vous échanger un produit si:
- Il fut endommagé lors de l’envoi (si acheté par internet);
- Il est clair qu’il y a eu un défaut de fabrication;
- Il n’a pas été utilisé ou ouvert et acheté dans les 10 jours et moins.
1.2 Échange et remboursement d’un bien non défectueux
Ce que la loi dit : Vous souhaitez échanger le bien que vous avez acheté ou vous faire rembourser? Si le bien n’est pas défectueux, la loi n’oblige pas les commerçants à accepter votre demande. Politiques définies par les commerçants Les commerçants ne sont pas tenus d’avoir une politique d’échange et de remboursement. S’ils choisissent d’en avoir une, ils sont libres d’en fixer les conditions. Par contre, ils sont tenus de respecter les règles qu’ils y ont prévues, le cas échéant. Documents à fournir au commerçant lorsque vous vous rendrez au magasin dans le but d’obtenir un échange, un remboursement ou une note de crédit, ayez en main soit:
- la facture;
- tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement du bien;
- le mode d’emploi et d’entretien;
- tout document portant sur la garantie.
- Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.
1.3 Annulation d’un achat fait en ligne, par courriel ou par téléphone
Voici notre politique pour les commandes en ligne: Si vous changez d’idée à propos de votre achat, vous pouvez annuler la commande. Vous devez nous envoyer un message en utilisant le formulaire de Contact. Si votre commande est déjà expédiée au moment de l’annulation, vous devrez nous retourner, à vos frais, les produits commandés. Sur réception des produits, nous vous créditerons votre commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.